Ouangolodougou, 30 mai 2025 (AIP)- Le directeur départemental de la santé à Ouangolodougou, Soumahoro Siaba, a estimé à plus de 103 000 le nombre d’enfants ciblés pour la deuxième phase des Journées nationales de vaccination (JNV) contre la poliomyélite, lors d’une rencontre d’information et de sensibilisation tenue le vendredi 30 mai 2025.
Qualifiant la première campagne de cette année de succès avec une couverture vaccinale de 97%, le premier responsable de la santé dans le département de Ouangolodougou a souhaité que ce deuxième passage de l’année où sont attendus au total 103 276 enfants de zéro à cinq ans soit tout aussi bien que le premier.
Pour faire face aux différents défis de cette 2e phase dans le district, 163 agents mobilisateurs et 350 agents vaccinateurs ont été mis sur le terrain avec pour approche, de faire du porte à porte dans chaque campement, chaque village ou chaque quartier.
Aussi, M. Soumahoro compte-t-il sur une implication forte des chefs de service, de village et de communauté afin d’atteindre le maximum d’enfants au cours de cette campagne de vaccination.
« A l’endroit des chefs de service, nous attendons que les informations fournies autour de cette campagne soient transmises et diffusées dans nos services, dans nos familles et à nos voisins du quartier. A l’endroit des chefs de communauté, c’est également de diffuser l’information aux familles, aux voisins de quartier, aux membres des communautés respectives et dans les lieux de culte. Et enfin à l’endroit de tous, c’est d’aider nos vaccinateurs à gérer les cas éventuels de refus », a-t-il conclu.
Pour sa part, le préfet du département de Ouangolodougou, Touré Djamatigui, a salué l’adhésion des populations à cette rencontre et les a exhortées à relayer le message de sensibilisation pour éviter les résistances des populations. Cette campagne de vaccination s’étend sur quatre jours.
(AIP)
ck/cmas