Agboville, 02 juin 2025 (AIP) – Les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP) de la région de l’Agnéby-Tiassa ont choisi la « seule voie pertinente », celle de la paix, de la cohésion et du développement solidaire de la Côte d’Ivoire avec Alassane Ouattara, a déclaré le dimanche 1er juin 2025, le coordinateur régional principal du parti, Pierre Dimba, lors du grand meeting de clôture du pré-congrès de la formation politique à Agboville.
« C’est un choix de raison, mais c’est aussi un choix d’amour parce qu’ADO a une grande vision pour notre pays. Nous choisissons ADO parce que nous voulons continuer le progrès dans la paix et la prospérité. Nous choisissons ADO parce que nous voulons des femmes et des hommes heureux dans notre pays. Parce que nous voulons un pays développé, respecté de tous. Et c’est pour tout cela que nous réaffirmons notre admiration et notre détermination à poursuivre notre combat », a clamé M. Dimba.
Il a noté que les travaux du pré-congrès leur ont permis de réaffirmer et de consolider cet élan et de se rassembler tous ensemble autour de leur leader. Au nom des structures locales du parti, il a réitéré son engagement à œuvrer pour faire du RHDP, un creuset de fraternité et une force politique nationale.
Le chef de délégation du RHDP dans l’Agnéby-Tiassa, Félix Anoblé, s’est félicité du choix porté sur Alassane Ouattara pour porter les couleurs du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« Chers amis, je veux vous féliciter pour votre engagement, lors de votre pré-congrès, qui à l’unanimité, a désigné Alassane Ouattara, non seulement comme candidat à la présidence du parti, mais aussi comme notre candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Ce choix traduit votre volonté résolue de continuer avec le maître de la prospérité et de la paix, du développement de la Côte d’Ivoire », a indiqué M. Anoblé.
Il a exhorté chaque militant, chaque responsable local, chaque jeune et chaque femme à s’approprier les idéaux du parti et à redoubler d’ardeur pour une « victoire éclatante » au congrès et aux échéances futures.
Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, par ailleurs député Agboville commune , a exprimé sa joie d’être aux côtés de ses frères et sœurs de l’Agnéby-Tiassa en vue de continuer de soutenir le président Alassane Ouattara. Le congrès du RHDP est prévu les 21 et 22 juin à Abidjan.
(AIP)
ena/cmas