Boundiali, 16 juin 2025 (AIP)- Le préfet de région, préfet du département de Boundiali, Soumahoro Soualiho, a lancé lundi 16 juin 2025 un appel aux acteurs du système éducatif examens dans la région de la Bagoué au professionnalisme afin de galvaniser les candidats pour des résultats qualitatifs et quantitatifs.
Le lancement de ces épreuves écrites du BAC session 2025 a eu lieu au lycée Koné Ibrahim de Boundiali en présence des autorités éducatives, politiques locales et militaires.
M. Soumahoro a exhorté les candidats à travailler dans la quiétude et de ne compter que sur leurs propres valeurs intrinsèques pour composer dans les différentes épreuves et obtenir le baccalauréat avec assurance pour contribuer à une école de qualité.
Quant aux acteurs, il leur a demandé de faire grande preuve d’impartialité et de travailler avec la conscience professionnelle pour que l’examen du baccalauréat se déroule bien, sans incident de cas de fraude.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Dosso Abdoulaye, a pour sa part, rassuré les candidats de leurs capacités à obtenir de bons résultats. Selon lui, ils ont été formés pendant plusieurs mois et ils sont à la hauteur des épreuves qui leur seront soumises. Ils doivent se concentrer pour donner le meilleur d’eux-mêmes pour offrir à la Bagoué un fort taux de réussite.
(AIP)
yy/tad/fmo