Tiassalé, 30 jan 2026 (AIP) – La directrice régionale de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique de Tiassalé, Mme Pélagie Assiè, a appelé, vendredi 30 janvier 2026, les populations de Tiassalé à soutenir la politique de pérennisation des cantines scolaires.
Soulignant l’importance des cantines dans le maintien des élèves à l’école, Mme Assiè s’est exprimée devant les populations à l’occasion de la cérémonie de réception des vivres.
Elle a insisté sur la nécessité d’accompagner l’État dans sa politique d’alimentation scolaire, rappelant que les résultats scolaires s’améliorent dès lors que les enfants ont la possibilité de se nourrir sur place à l’école.
La directrice régionale a plaidé pour que chaque élève puisse bénéficier d’un repas à l’école à l’heure du déjeuner. Elle a indiqué que les dons en vivres des parents d’élèves, tout comme ceux des personnes de bonne volonté, sont vivement encouragés.
Mme Assiè a, par ailleurs, exprimé sa gratitude, ainsi que celle de ses collaborateurs, à l’endroit de tous les donateurs ayant contribué, en vivres ou en numéraire, depuis le début de l’année 2026.
Elle a expliqué que la cérémonie de remise de sacs de riz organisée ce jour, offerts par des meuniers et une institution de microfinance, vise à permettre aux cantines scolaires de fonctionner au-delà des 33 jours de prise en charge assurés par l’État.
La direction régionale de l’Éducation nationale de Tiassalé compte actuellement 124 cantines scolaires fonctionnelles, pour un effectif total de 20 319 rationnaires. Les différents donateurs ont été honorés par la remise de tableaux d’honneur, en guise de reconnaissance.
(AIP)
kd/bsp/zaar

