Man, 14 fév 2024 (AIP)- A l’image de tous les chrétiens catholiques du monde, ceux des paroisses dans le diocèse de Man ont entamé le carême chrétien par la marque sur le front, de la cendres, mercredi 14 février 2024.
Cette action rappelle à chaque fidèle sa mission sur la terre, celle de vivre à la recherche de la vie éternelle car nés poussière, ils retourneront poussière au créateur.
A la paroisse cathédrale Saint Michel de Man, nombreux sont les fidèles qui ont pris part à la célébration de ce Mercredi des cendres sous la conduite du premier berger du diocèse, Monseigneur Béby Gneba Gaspard.
Dans son homélie tirée de l’adresse du Pape François aux chrétiens pour ce carême 2024, l’évêque de Man a exhorté les uns et les autres à la conversion, à la prière et à la charité.
Ainsi, les chrétiens catholiques sont invités pendant ce temps de carême à rendre leur cœur beau aux yeux de Dieu en se débarrassant à jamais, des mauvais penchants comme la méchanceté, la malhonnêteté, l’hypocrisie, la jalousie, la paresse et, en accordant plus de temps à la prière.
Le Mercredi des Cendres marque le premier jour du carême, un temps de dévotion à Dieu où pendant 40 jours, les fidèles alterneront entre les jours de jeûne et d’abstinence. Il permet de préparer la Pâques et la résurrection du Christ.
(AIP)
ebd/cmas