Mankono, 12 déc 2024 (AIP) – Le président de l’Union des coopératives modernes de Côte d’Ivoire (U-COM CI), Soro N’gana André, a lancé le projet Max lors d’une cérémonie, mercredi 11 décembre 2024, en présence des deux secrétaires généraux de préfecture à Mankono.
M. Soro a expliqué que ce projet vise à fournir aux paysans des appareils électroménagers à faible consommation à moindre coût pour améliorer leur qualité de vie en zone rurale.
“Le paysan devra payer la moitié du coût des appareils de son choix, et la fédération paiera l’autre moitié,” a-t-il précisé, ajoutant que le paysan remboursera la deuxième tranche à son rythme. Le président Soro a encouragé les cotonculteurs du Béré à adhérer à l’U-COM CI et à continuer de cultiver le coton.
La fédération des producteurs de coton de Côte d’Ivoire souhaite également, à travers ce projet, maximiser l’électrification rurale et améliorer la qualité de vie des cultivateurs de coton. L’appui des sous-préfets est assuré pour obtenir les compteurs d’électricité dans les villages.
(AIP)
skb/ik/fmo