Abengourou, 23 jan 2025 (AIP)- Le général Apalo Touré commandant supérieur de la gendarmerie, a lancé un appel à la jeunesse de Bettié l’invitant à rejeter la violence, lors de sa visite Jeudi 23 janvier 2025 dans la localité, où il s’est rendu pour évaluer la situation sécuritaire, suite à l’incendie de la brigade par des jeunes.
Lors de sa rencontre avec les populations, le général Apalo a exprimé son souhait de voir Bettié changer et améliorer son image. « Je souhaite que Bettié, change et travaille à avoir une autre image », a-t-il affirmé. Il a également rappelé ses souvenirs en tant que capitaine de la gendarmerie.
« Capitaine que j’étais, je me souviens des violences de Bettié, aujourd’hui, général et commandant supérieur, je vis encore les violences » a regretté le général Apalo qui avait auparavant servi à Bettié.

Le commandant supérieur de la gendarmerie a rappelé que la loi doit être respectée et que les principaux responsables de l’incendie de la brigade de Bettié devront s’expliquer et répondre de leurs actes devant la justice.
Un groupe, armé de machettes et de fusils calibre 12, a tiré mardi des coups de feu contre les forces de l’ordre et incendié la brigade de Bettié se plaignant des barrages dans la ville qu’ils jugent anarchiques.
(AIP)
nkb/nam/zaar