Bingerville, 19 déc 2023 (AIP)- La fondation Wenincy a donné, samedi 16 décembre 2023, le sourire aux enfants de l’orphelinat de garçons de Bingerville, à travers des dons en vivres et non vivres, d’une valeur estimée à 500 000 Fcfa, lors d’un arbre de Noël.
Cette action, qui a été menée en collaboration avec la fédération Ivoirienne de Volley Ball, consiste pour les organisateurs, à secourir les orphelins afin de leur permettre de passer d’agréables fêtes de fin d’année.
Selon le directeur financier de la fondation, Jean-Jacques Birda, Wenincy qui signifie en langue Atchan, “marchons ensemble vers le développement”, mène depuis 2019, des actions dans le district d’Abidjan, afin de contribuer à la vie socio-éducative du pays, ajoutant que cette activité s’inscrit dans la droite ligne de leur champ d’action, en permettant aux plus vulnérables de passer de bonnes fêtes de fin d’année par des remises de dons et de cadeaux de noël.
Le représentant du directeur de l’orphelinat de garçons de Bingerville, Brin Abou, à au nom du directeur de l’établissement, remercié les bienfaiteurs pour l’occasion qu’ils donnent à ces enfants de vivre la joie de noël. Il a souhaité longue vie à la fondation Wenincy, avant de prier pour que cette action caritative se perpétue.
L’orphelinat de garçons de Bingerville reçoit chaque année les enfants orphelins dont l’âge est compris entre 5 et 15 ans. La direction de l’école a revu sa politique de recrutement en accordant plus de places aux enfants orphelins en vue de leur scolarisation.
(AIP)
Raz/krk/haa