Kouto, 10 fév 2025 (AIP)– Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre a exhorté les populations à consolider l’esprit de cohésion et de solidarité, en particulier en cette année électorale, afin de préserver un climat de paix et garantir des élections apaisées et inclusives.
M. Gnamou s’est exprimé jeudi 6 février 2025, dans la salle de la préfecture de Kouto, lors de la cérémonie d’échanges de vœux de nouvel an avec les populations de sa circonscription.
Il a salué l’esprit de collaboration et d’entente qui règne entre les populations et l’administration, notamment avec les forces de l’ordre, insistant sur l’importance du respect des différences et du vivre-ensemble, des piliers essentiels au développement harmonieux du département.
” Votre engagement et votre esprit de coopération avec l’administration et les forces de l’ordre sont des gages de stabilité et de progrès pour notre département. nous devons continuer dans cette voie pour bâtir ensemble l’avenir de notre département”, a-t-il déclaré.
La cérémonie a rassemblé les autorités locales, les chefs traditionnels, les guides religieux ainsi que les représentants des différentes couches socio-professionnelles.
Cette diversité d’acteurs reflète l’attachement de la communauté aux valeurs de dialogue et de paix, a-t-il indiqué.
Les participants ont réaffirmé leur engagement à œuvrer pour le maintien d’un cadre social apaisé, en misant sur la communication, la tolérance et le respect mutuel.
(AIP)
daa/eaa/zaar