Bonoua, 13 mars 2025 (AIP) – Une délégation municipale conduite par le maire Jean-Paul Amethier a apporté, mercredi 12 mars 2025, une aide en vivres à la communauté musulmane de Bonoua, dans un élan de fraternité et de solidarité pour le jeûne du Ramadan.
La visite a débuté à la mosquée centrale du quartier Dioulabougou 1, où le maire et sa délégation ont été accueillis par l’Imam principal, Abli Yacouba. « Comme le conseil municipal a l’habitude, nous apportons de quoi se sustenter à nos frères et sœurs musulmans en cette période de carême. Ce geste symbolise la fraternité et le partage, invitant chacun à conjuguer les verbes s’aimer et partager », a déclaré M. Amethier.
L’Imam Abli Yacouba a exprimé sa gratitude envers la délégation municipale pour sa présence et son soutien en ces temps de jeûne, de pénitence et de prière. Il a également adressé des prières pour le maire, la commune et le pays, afin que Dieu leur accorde sécurité et santé.
Des sacs de riz et de sucre ont été remis à l’Imam chargé de les redistribuer aux membres de sa communauté.
En outre, le maire et sa délégation se sont rendus à la mosquée de Dioulabougou 2, où, dans le cadre d’un rituel de partage, ils ont procédé à un sacrifice solennel, renforçant ainsi l’esprit de communion et de soutien mutuel au sein de la communauté.
La municipalité prévoit d’effectuer d’autres visites dans les mosquées de la commune dans les jours à venir.
(AIP)
as/akn/fmo