San Pedro, 24 déc 2023 (AIP)-Le port autonome de San Pedro a remis, vendredi 22 décembre 2023, des cadeaux à 100 enfants et des kits alimentaires à leurs familles, pour la fête de Noël, lors d’une cérémonie festive dénommée « Noël enchanté », organisée pour la première fois par l’entreprise.
La cérémonie de distribution des jouets et des kits alimentaires aux bénéficiaires a été couplée à un partage de collation et à un moment de distraction offert aux enfants dans un espace de loisir circonstanciel créé à leur profit dans la cour de l’alliance française de San Pedro.
Le directeur général du port de San Pedro, Hilaire Lamizana, a indiqué que son institution a initié ce moment particulier de partage et de communion avec ces enfants et familles vulnérable dans cadre de la politique de sa Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), en conformité avec la politique gouvernementale « la Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara qui fait de l’action sociale un pilier important dans sa stratégie de développement.
Il a annoncé que cette action va s’amplifier au fil des années particulièrement à partir de l’année prochaine et toucher toute la commune de San Pedro mais également la région.
Le port de San Pedro a déjà investi, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale d’entreprise citoyenne, dans des actions de diverses natures au profit des populations locales dans le but d’améliorer leurs conditions de vie.
Il s’agit, entre autres, des dons de kits scolaires, d’outils de formation technique, de l’équipement de matériels informatiques de plusieurs écoles, de la construction et l’équipement de cantines scolaires, des dons d’équipements à des structures sanitaires, la construction d’un préau d’attente dans une maternité et la rénovation du service de santé scolaire, universitaire- santé adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de San Pedro
« Les actions menées par le port dans le cadre de l’intensification de l’action sociale ont certainement eu un impact large et rapide car ayant permis de répondre, nous le pensons, aux attentes exprimées par les populations de la zone, », a affirmé M. Lamizana.
Il a fait savoir que l’entreprise qu’il dirige est l’objet de fortes sollicitations de la part des populations auxquelles elle essaie d’apporter des réponses et des solutions dans la mesure de ses possibilités.
Le sous-préfet central de San Pedro, Koné Soumaïla, au nom du préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a salué l’initiative du directeur général et son équipe et les encouragés à poursuivre leurs actions dans le cadre de la responsabilité sociétale de cette entreprise publique.
(AIP)
nbf/haa