Abidjan, 09 fév 2023 (AIP)- Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, était jeudi 8 février 2024, au centre des médias de la Confédération africaine de football (CAF) basés à Abidjan-Treichville pour échanger avec les journalistes accrédités sur les commodités de travail au sein du centre à l’occasion de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
Le ministre Pierre Dimba était accompagné dans cette mission diligentée par le Premier ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, par ses collègues de la Communication, Amadou Coulibaly et du délégué en chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, et du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), Albert François Amichia.
Au terme de la visite, la délégation du gouvernement présente a rassuré l’ensemble des journalistes que des dispositions urgentes seront prises avant la clôture de ce grand rendez-vous sportif Africain pour pallier tout manque. Car le chef de l’État, Alassane Ouattara, ont-ils soutenu, tient à ce que tout soit mis en œuvre pour faire de cette CAN 2023, la meilleure des CAN jamais organisée en Afrique.
Satisfaites par la qualité des installations, les journalistes présents sur le site ont félicité les autorités ivoiriennes. En témoignent les propos d’un confrère de la presse internationale.
« C’est la première fois dans une compétition de la CAF, l’on voit un centre média aussi extraordinaire. Nous sommes tous unanimes que nous travaillons bien et dans de bonnes conditions. La Côte d’Ivoire a placé la barre vraiment haut. Merci », a-t-il dit.
La mission du jour revêtait également un caractère social qui permis aux autorités d’apporter par la même occasion leur compassion aux journalistes victimes de l’accident du car en provenance de Yamoussoukro lors des phases de poules de la compétition.
Le porte-parole des accidentés, Elisabeth Goly a, au nom de tous ses confrères, remercié le gouvernement ivoirien pour la promptitude, l’humanisme et la considération avec laquelle il a répondu à leurs attentes. Elle a aussi apprécié l’affection considérable et la prise en charge totale des soins de tous les blessés par l’Etat ivoirien, dès les premiers instants de l’incident.
Elle en a profité pour exprimer toute sa gratitude au peuple ivoirien pour son hospitalité légendaire manifestée.
(AIP)
fmo