Agboville, 12 fév 2024 (AIP) – Plus de 3.000 enfants, de zéro à 11 mois, ont été vaccinés au village CAN d’Agboville durant toute la période des compétions et environ 20.000 personnes ont été sensibilisées sur divers pathologies, a fait savoir le directeur départementale de la Santé, de l’Hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Dr Oura Koffi Olivier.
« Le village CAN a été une opportunité pour le district sanitaire pour sensibiliser les populations sur le calendrier vaccinal, la lutte contre le paludisme, le VIH-Sida. Au niveau de la vaccination, selon nos données, nous sommes à plus de 3.000 enfants, de zéro à 11 mois qui ont été vaccinés contre la polio, la rougeole, la tuberculose. Environ 20.000 personnes ont été sensibilisées durant la période de la CAN », a déclaré dimanche 11 février 2024, Dr Oura.
Il a ajouté que 5.000 jeunes ont reçu des préservatifs gratuitement et ont été aussi sensibilisés sur le dépistage du VIH-Sida et les IST.
Le premier responsable du district sanitaire d’Agboville s’est réjoui de l’organisation du village CAN qui leur a permis d’obtenir ces résultats. « C’est une grande satisfaction pour nous. La santé a véritablement fait sa CAN parce que nous avons profité pour travailler, pour sensibiliser. Nous voulons que toute la population d’Agboville puisse être en bonne santé », a-t-il indiqué.
Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly avait instauré, au village CAN d’Agboville, une lucarne de présentation des projets et programmes du gouvernement à travers les différentes directions régionales et départementales, afin d’informer davantage les populations et de les sensibiliser.
(AIP)
ena/tm