Abidjan, 29 fev 2024 (AIP) – Le Groupe Canal+ obtient des droits de l’UEFA Champions League pour les saisons 2024-25 à 2026-27 et maintient sa place d’acteur majeur dans la diffusion des rendez-vous incontournables du football en Afrique subsaharienne francophone, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP mercredi 28 février 2024.
Ces droits concernent la retransmission exclusive pour les trois saisons à venir de la meilleure affiche du mercredi soir et de la grande finale de l’UEFA Champions League, ainsi que de l’UEFA Super Cup.
Déjà diffuseur des six meilleurs championnats internationaux en 2023/2024, le Groupe vient ainsi confirmer sa place de diffuseur sportif de premier plan en Afrique et promet à ses abonnés fans de sport une année 2024 unique, qui a démarré avec la couverture exceptionnelle de la CAN Total Energies 2023 sur la chaîne dédiée Canal+ CAN.
« Nous sommes très heureux de pouvoir continuer à proposer en exclusivité à nos abonnés africains le meilleur match du mercredi et la finale de l’une des plus prestigieuses compétitions européennes de football », a déclaré Jacques du Puy, président de Canal+ International.
La chaîne cryptée propose plus de 1000 matchs de football par an à ses abonnés à travers les compétitions de l’UEFA Champions League et 100% des meilleurs championnats internationaux en 2023/2024 (Premier League, La liga, Ligue | Uber Eats, Serie A, Bundesliga, et Saudi Pro League). Au-delà du football, elle diffuse en exclusivité des grands rendez-vous sportifs internationaux tels que la NBA, la Formule 1, la MotoGP ou l’UFC, précise le communiqué.
(AIP)
cmas