Yamoussoukro, 14 sept 2024 (AIP) – Une délégation de l’École nationale d’Administration et du barreau de la République Centrafricaine a conclu ce vendredi 13 septembre une visite d’immersion à l’Institut national de formation judiciaire (INFJ) à Yamoussoukro.
Cette visite avait pour objectif de s’inspirer du modèle ivoirien en matière de formation judiciaire.
Les membres de la délégation ont exploré divers aspects du programme de formation, de la méthodologie et du fonctionnement de l’institut.
Selon le directeur de l’INFJ, Lebry Marie-Léonard, cette visite pourrait ouvrir la voie à un partenariat. Il a souligné que les deux parties partagent un objectif commun, « offrir une formation d’excellence ».
- Lebry a exprimé son engagement à partager l’expérience ivoirienne acquise grâce à des coopérations internationales antérieures. Il a ajouté qu’il « est essentiel que nos institutions échangent leurs expériences et leurs moyens pour atteindre l’objectif de devenir des écoles de formation d’excellence. »
Le magistrat centrafricain, Ghislain Grenseguet a exprimé son admiration pour les installations de l’INFJ, soulignant que celles-ci offrent « de bonnes conditions de travail » et représentent « un très bel exemple à suivre ».
Cette visite fait partie du projet « Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi », soutenu par les États-Unis.
(AIP)
Gso/zaar