Bingerville, 10 mars 2025 (AIP) – Plusieurs associations féminines ont été sensibilisées à l’importance du sport pour leur épanouissement, samedi 8 mars 2025, lors d’une rencontre organisée au jardin botanique de Bingerville dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme (JIF), selon une note d’information transmise à l’AIP.
Regroupant des membres d’organisations telles que l’Association des médecins de Côte d’Ivoire, les sages-femmes de Cocody, JET CISE Digitalisation, le club WES+ et le district sanitaire Cocody-Bingerville, cette activité s’est déroulée sous le thème “Sport, autonomisation et épanouissement de la femme”. Elle visait à encourager la pratique régulière d’une activité physique et à sensibiliser les participantes sur leurs droits à la santé et à l’éducation pour renforcer leur autonomisation et leur rendement professionnel.
Les participantes ont été instruites sur l’importance d’une bonne hygiène de vie pour prévenir des maladies métaboliques comme le diabète et l’hypertension artérielle. Elles ont également été invitées à souscrire à la Couverture maladie universelle (CMU).
(AIP)
gf/haa