Niakara, 28 mars 2025 (AIP) – Le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, par ailleurs président du conseil régional du Hambol (Katiola), a offert 200 tables-bancs au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara, mercredi 26 mars 2025, réduisant ainsi le déficit de mobilier scolaire dans cet établissement scolaire public.
La livraison a été assurée par un entrepreneur de Niakara, Mouroulaye Coulibaly, qui a précisé que cette dotation s’inscrit dans une commande globale de 1 050 tables-bancs destinés aux établissements secondaires publics de la région du Hambol pour l’année scolaire 2024-2025.
Avec ce don, ainsi que les 150 tables-bancs offerts par le Dr Justin Katinan Koné le 23 mars, le déficit du lycée municipal de Niakara passe désormais de 400 à 50 unités.
L’administration du lycée avait souligné, le 23 mars, que l’accès à un mobilier scolaire adéquat améliore considérablement les conditions d’apprentissage et la concentration des élèves. Elle avait plaidé pour d’autres appuis censés non seulement combler le manque restant mais aussi et surtout doter l’établissement d’une clôture complète pour la sécurité des acteurs.
Ces dons en mobilier pour les apprenants s’inscrivent dans une dynamique de soutien à l’éducation, un levier essentiel pour le développement socio-économique du pays.
(AIP)
jbm/fmo