Abidjan, 19 mai 2025 (AIP)-La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou Koné, a salué les acteurs du système éducatif, principalement les enseignants pour leur contribution à l’achèvement de l’année scolaire 2024-2025, lundi 19 mai 2025, lors du lancement des épreuves écrites du Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), au groupe scolaire Cocody Sud.
« Je voudrais salué les syndicalistes et les enseignants parce qu’ils ont pris l’engagement de rattraper les cours où il y avait déficits et d’accompagner les élèves qui sont en classe d’examens. C’est vrai que cette année il y a eu quelques mouvements mais l’année s’est quand même bien terminée. Encore une année normale, le quantum horaire a été atteint. », s’est réjoui Pr Koné, après avoir procédé au lancement du premier examen à grand tirage.
Elle a affiché son optimisme quant à la qualité des résultats de cet examen, au regard des sacrifices et efforts consentis par tout le corpus éducatif durant l’année en faisant prévaloir l’intérêt des élèves.
Elle a également souligné l’esprit citoyen des candidats par leur discipline, intégrant la nécessité de se départir de la fraude.
Pour cette année, le CEPE a enregistré 579 880 candidats répartis dans 2514 centres sur toute l’étendue du territoire national.
(AIP)
gf/fmo

